Pour une équité entre les sexes dans l’industrie minière

Le projet Pour une équité entre les sexes dans l’industrie minière aide les sociétés minières à collaborer pour façonner une industrie des mines et des minéraux où les femmes et les hommes ont tous la possibilité d’apporter de grandes contributions et de mener une carrière gratifiante.

Technicienne utilisant de l’équipement dans une usine

Cet ensemble de ressources comprend un programme d’apprentissage en ligne, une séance de perfectionnement pour les cadres et des documents visant à aider les employeurs à créer des environnements de travail où les femmes sont mieux représentées.

Pour une équité entre les sexes dans l’industrie minière : se faire le champion de l’équité entre les sexes – séance de perfectionnement pour les cadres

Ce programme interactif expérimental est conçu pour donner aux dirigeants du secteur canadien des mines et des minéraux l’inspiration, les connaissances et les compétences nécessaires afin de réussir comme « champions de l’équité entre les sexes » et d’entraîner des changements organisationnels visant à créer un environnement inclusif pour les deux sexes.

Trousse Pour une équité entre les sexes dans l’industrie minière

Ce guide aide les sociétés minières à mettre à jour leurs politiques et pratiques en vue de relever et d’éliminer les obstacles involontaires au développement d’un milieu de travail inclusif et accueillant pour les femmes comme pour les hommes. Il présente une approche détaillée de l’analyse des politiques, procédures et processus écrits officiels dans une optique d’égalité entre les sexes.

Pour une équité entre les sexes dans l’industrie minière : programme de formation en ligne « Apprenez à faire la différence »

Ce programme, composé de quatre modules d’apprentissage en ligne, vise à encourager l’utilisation de la trousse Pour une équité entre les sexes dans l’industrie minière et à faciliter sa mise en application. Il s’adresse à tous ceux qui aimeraient en apprendre plus sur la manière d’utiliser la trousse pour relever et éliminer les obstacles systémiques associés aux politiques, aux procédures et aux processus de leur organisation.

Le projet Pour une équité entre les sexes dans l’industrie minière comprend aussi ce qui suit :

Groupe de travail des champions de l’équité entre les sexes dans l’industrie minière

Ce groupe rassemble des cadres qui agissent comme modèles au sein de l’industrie pour favoriser le changement dans leur entreprise et l’ensemble de l’industrie et ainsi progresser vers l’équité entre les sexes.

Faites avancer la cause en partageant vos réussites

Cette initiative vise à encourager d’autres entreprises dans l’industrie minière à faire progresser le dossier de l’équité entre les sexes par la publication et la reconnaissance des efforts et des réussites des champions de l’équité entre les sexes et de leur entreprise, ainsi que par la démonstration des avantages de l’utilisation des ressources Pour une équité entre les sexes dans l’industrie minière.

Faites une demande par courriel pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le projet Pour une équité entre les sexes dans l’industrie minière.

Aperçu du projet

Avantages de l’abonnementUGjT4Iz.jpgLa trousse Pour une équité entre les sexes dans l’industrie minière est offerte selon un modèle de frais d’abonnement, avec des avantages du programme et le soutien du Conseil MiHR, en fonction de l’abonnement choisi.

Le niveau Platine désigne la présentation complète du projet Pour une équité entre les sexes dans l’industrie minière sur une période de 12 mois à une cohorte de 10 sociétés ou sites miniers qui travaillent en collaboration pour apprendre les uns des autres, échanger sur leurs réussites et difficultés et offrir un soutien mutuel dans le but d’éliminer les obstacles involontaires à l’inclusion des femmes.

Un niveau d’abonnement moins élevé permet d’accéder à diverses composantes du projet Pour une équité entre les sexes dans l’industrie minière en fonction des besoins de l’entreprise.