Équiper la relève: développer les talents dans l’industrie minière par l’apprentissage intégré en milieu de travail

Le Programme d’apprentissage intégré en milieu de travail pour étudiants du gouvernement du Canada, annoncé dans le budget 2016, vise à réunir des intervenants de l’industrie dans le but de créer des occasions d’apprentissage intégré en milieu de travail pour que les étudiants soient en mesure de se trouver un bon emploi dans leur domaine d’études.

Le projet Équiper la relève est le nouveau programme d’apprentissage intégré en milieu de travail pour le secteur minier du Canada. Dirigé par le Conseil RHiM, ce projet permettra de créer 850 nouvelles occasions d’apprentissage intégré en milieu de travail dans l’industrie minière au cours des quatre prochaines années. Des subventions salariales pouvant aller jusqu’à 7 000 $ seront versées aux employeurs qui créeront de nouvelles occasions d’apprentissage intégré en milieu de travail, comme des stages, notamment dans le cadre de programmes d’alternance travail-études, des projets appliqués, des projets de fin d’études et des concours d’études de cas.

Le Conseil RHiM travaillera avec un consortium national constitué d’employeurs, de fournisseurs de services, d’associations industrielles et d’établissements postsecondaires pour mettre en œuvre les activités du programme et trouver comment l’industrie et les institutions d’enseignement peuvent accroître leur collaboration dans le cadre de l’apprentissage intégré en milieu de travail.

Consultez régulièrement cette page pour prendre connaissance des dernières nouvelles. 

Équiper la relève

Le programme Équiper la relève changera la façon dont les étudiants de programmes postsecondaires liés au secteur minier perçoivent et acquièrent les compétences recherchées. Si vous souhaitez participer au programme Équiper la relève, veuillez envoyer votre demande dûment remplie à gearingup@mihr.ca

Aperçu du projet