Explorer les carrières dans l’industrie minière

Le Canada est un chef de file mondial de l’industrie minière. Voyez à quoi ressemble le travail dans l’industrie minière canadienne et trouvez votre place.

L’industrie minière au Canada

L’industrie minière canadienne a fait d’énormes progrès depuis la découverte de charbon sur l’île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, il y a près de 350 ans. Le Canada compte maintenant environ 800 exploitations minières. L’industrie minière est étroitement liée à l’histoire et à la trame de notre pays; d’ailleurs, on doit la fondation de nombreuses villes, notamment Glace Bay, Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Sept-Îles, Labrador City, Timmins, Sudbury et Fort McMurray, aux activités minières d’exploration et d’exploitation.

Le Canada, l’un des plus grands pays miniers au monde, produit plus de 60 minéraux et métaux. L’industrie minière joue un rôle de premier plan dans l’économie canadienne et génère près de 5 % du produit intérieur brut du pays. Les activités minières canadiennes représentent également 19 % du total national des exportations.

 

Pour en savoir plus

La reconnaissance à l’œuvre

Regardez cette vidéo pour découvrir à quel point le travail dans l’industrie minière peut être intéressant et stimulant.

Voir la vidéo